Skip to main content

Gérer votre diarrhée aiguë passagère

Des petits changements quotidiens dans votre alimentation et votre mode de vie vous aideront à prévenir votre prochain épisode de diarrhée aiguë passagère et diminuer sa fréquence.

Des petits changements qui peuvent faire toute la différence :
Il existe plusieurs facteurs pouvant entrainer une diarrhée aigue passagère.

Elle peut être due à des changements dans l'alimentation, un voyage (turista), un pic de stress, ou aux cycles menstruels.

La bonne nouvelle : de simples changements dans votre mode de vie peuvent faire une réelle différence. Dans cette section, vous trouverez des conseils sur ce que vous pouvez faire au quotidien pour vous aider à gérer votre diarrhée aiguë passagère.

Alimentation et nutrition

En tenant un journal alimentaire, vous pouvez identifier ce qui déclenche votre diarrhée.

Règles d’hygiène

Prévenez l’apparition de la diarrhée aiguë passagère en suivant de simples règles d’hygiène.

Activités physiques

Le sport peut renforcer votre système digestif et éliminer le stress.

Gestion du stress

Vous pouvez avoir la diarrhée pour de nombreuses raisons. Chacune est différente, mais elles peuvent toutes perturber votre quotidien.

Prévenir la diarrhée en voyage

Il est courant d’attraper un problème intestinal en vacances.

IMODIUMLINGUAL®, IMODIUMLIQUICAPS®, IMODIUMCAPS® : médicaments pas avant 15 ans dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères en complément des mesures diététiques.

IMODIUMDUO® : médicament pas avant 12 ans dans le traitement de courte durée de la diarrhée aiguë passagère avec douleurs spasmodiques, ballonnements ou flatulences.

Ne pas associer ces médicaments entre eux.

Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent après 2 jours, consultez votre médecin.

FR-IM-2300101 23/11/65272215/GP/010